Apprendre à coloriser une BD



Je livre ici une méthode de travail de colorisation de BD avec Photoshop (toutes versions, les captures ci-dessous ont été faites avec une ancienne version de Photoshop, mais la démarche reste la même). je n’en suis pas à l’origine, mais ce sont des infos que j’ai recueilli à force de glaner des informations à droite à gauche. Je ne dis pas que c’est la meilleure, c’est simplement la méthode que j’ai choisi.

Je mettrai entre [—] les commandes dans les menus pour atteindre les opérations proposées, je vous laisse apprendre les raccourcis clavier tous seuls, vous êtes grand maintenant, hein ? ^_^

 

Voila ce que nous devons obtenir :

AVANT

APRES


A savoir, que j’ai mi une trentaine de minute pour coloriser une planche

(cliquer sur les images pour les voir en haute définition)


Préparation de l’image : Le but de la manœuvre consiste à faire en sorte que le trait qui constitue notre dessin devienne un masque sur un calque qui viendra se placer au-dessus de notre calque couleurs. Le calque de notre dessin sera lui, rempli en noir. Une fois que l’image est scannée, on se retrouve généralement avec une image en bitmap (points noirs et blanc), il faudra avant tout passer l’image en niveau de gris [image/mode/niveaux de gris]. Nous allons préparer l’image en niveau de gris les temps de calculs seront ainsi plus court (tout le monde n’a pas un iMac 2011 ^^).

 

La démarche



Webchronique   2 réactions

  1. […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } webchronique.com – Today, 7:14 […]



Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.