On m’a invité, j’ai testé une table tactile au look futuriste, j’ai jeté un regard dessus, j’ai apprécié, la table m’a apprécié, j’ai apprécié le coté tactile … Bref, j’ai testé la table multitouch Emulator de Microsoft présenté au Social Club – Paris.
Il s’agit d’une table tactile conçu en effet pour les professionnels exigeant. Si vous connaissez la table Microsoft Surface alors vous savez de quoi je vais parler. Cette table à pour particularité d’être semi-translucide (table de verre disposé à l’horizontale à 130°) de ce faite une multitude d’opportunité s’offre au DJ, tels que communiqué sur le choix du prochain titre en playlist par exemple
Outre l’aspect visuelle très futuriste (elle rappelle vraiment un design à la référence cinématographique Tron), cette table est vraiment bien conçu. Elle est très réactive, puissante et elle ne coûte pas trop chère ; le modèle de base étant à 4 000 € environ, ce qui pour rappel est 2 000 € moins chère qu’une table surface. Cependant cette table est peut-être un peu trop pensé pour les DJ, car le taux de contraste dynamique de la dalle tactile est vraiment très bas (environ 1 000:1). Cela parait justifier pour une utilisation nocturne, mais sorti de son contexte ce contraste dénature totalement les couleurs (parole de photographe ^^).
DJ St-Gilles s’est fait un plaisir de nous montrer l’ensemble des possibilités de cette table grâce un set exclusif, rien que pour nous. Voici sa présentation durant la soirée, en vidéo :
Voir la fiche produit Emulator
Voir aussi la vidéo de présentation officiel
Crédit photo : Stéphane PERES & Martin Lagardère / Agence artistique A-BLOK et DJ St Gilles