Emulator, la table tactile pour DJ (une table version Tron ?)



On m’a invité, j’ai testé une table tactile au look futuriste, j’ai jeté un regard dessus, j’ai apprécié, la table m’a apprécié, j’ai apprécié le coté tactile … Bref, j’ai testé la table multitouch Emulator de Microsoft présenté au Social Club – Paris.

Une table tactile pour DJ, pourquoi faire ?



Il s’agit d’une table tactile conçu en effet pour les professionnels exigeant. Si vous connaissez la table Microsoft Surface alors vous savez de quoi je vais parler. Cette table à pour particularité d’être semi-translucide (table de verre disposé à l’horizontale à 130°) de ce faite une multitude d’opportunité s’offre au DJ, tels que communiqué sur le choix du prochain titre en playlist par exemple

Outre l’aspect visuelle très futuriste (elle rappelle vraiment un design à la référence cinématographique Tron), cette table est vraiment bien conçu. Elle est très réactive, puissante et elle ne coûte pas trop chère ; le modèle de base étant à 4 000 € environ, ce qui pour rappel est 2 000 € moins chère qu’une table surface. Cependant cette table est peut-être un peu trop pensé pour les DJ, car le taux de contraste dynamique de la dalle tactile est vraiment très bas (environ 1 000:1). Cela parait justifier pour une utilisation nocturne, mais sorti de son contexte ce contraste dénature totalement les couleurs (parole de photographe ^^).

DJ St-Gilles s’est fait un plaisir de nous montrer l’ensemble des possibilités de cette table grâce un set exclusif, rien que pour nous. Voici sa présentation durant la soirée, en vidéo :

 

Voir la fiche produit Emulator

Voir aussi  la vidéo de présentation officiel

 

 

 

Crédit photo : Stéphane PERES & Martin Lagardère /  Agence artistique A-BLOK et DJ St Gilles

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS


Webchronique   1 réaction

  1. […] – http://webchronique.com/2011/10/emulator-la-table-tactile-pour-dj-une-table-version-tron/ […]



Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Email
Print
Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.