5 astuces pour créer des publicités Twitter efficaces



Pocket

De petites modifications apportées aux Tweets de vos publicités Twitter peuvent améliorer vos résultats de manière importante. En testant différents textes, vous découvrirez ce qui plaît à votre audience. Pour vous aider à créer des publicités percutantes, voici cinq astuces de rédaction infaillibles.

 

Mettez l’accent sur l’urgence

Donnez aux utilisateurs une raison d’agir immédiatement. Votre offre est valable pour une durée limitée seulement, ou votre stock est réduit ? Utilisez des expressions comme « Inscrivez‑vous vite », « offre limitée dans le temps », « stock limité », etc.

 

Indiquez un pourcentage de réduction

Nous avons constaté que plus d’utilisateurs cliquent sur les Tweets dans lesquels les réductions sont exprimées en pourcentage, plutôt qu’avec un montant. 20 % de réduction attire davantage que 5 € de remise.

 

Vive la gratuité

De nombreux programmes marketing cherchent à inciter les gens à acheter. Toutefois, si votre objectif est de collecter des leads, essayez de faire la promotion de vos ressources et ebooks. Si ce que vous proposez est vraiment gratuit, mettez‑le en avant.

 

Évitez les hashtags qui éloignent l’utilisateur

Les hashtags renvoient vers toutes les autres mentions d’un terme, et sont utiles si l’engagement est votre but premier. Mais si votre objectif est que les utilisateurs visitent votre site Web ou suivent votre compte, ne prenez pas le risque pas qu’ils cliquent sur un hashtag plutôt que sur votre call‑to‑action.

 

Posez une question

Poser une question intègre les utilisateurs dans la conversation et peut les inciter à cliquer. Prenons l’exemple du Tweet de @geteero ci‑dessous. Toute personne qui lit ce Tweet et répond oui à la question fait partie de l’audience cible de @geteero

 

Gardez à l’esprit que faire des tests est une des clés du succès. Nous vous conseillons d’expérimenter avec plusieurs campagnes pour chaque action marketing, afin de déterminer le texte le plus performant pour votre audience.

 

Stéphane PERES, expert social media marketing

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.