Social Media : le point sur les actualités réseaux sociaux mai 2015
Le nouvel algorithme de Facebook
Facebook a annoncé fin Avril, 3 changements à venir qui concernent son algorithme. Ces changements impacteront donc la visibilité des publications que ce soit des pages ou des profils. Voici les changements :
- Augmentation de la visibilité des posts publiés par des amis
- Moins de « comment stories »
- Amélioration des affichages de contenus pour ceux dont le fil d’actualité ne reçoit pas beaucoup de nouveautés.
Facebook permet de classer les statuts par affinité
Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur mobile permettant aux utilisateurs de faire une sélection de pages et de profils dont ils préfèrent voir le contenu en priorité. Ces publications sont affichées en haut du newsfeed.
Facebook projette de racheter Meerkat
Facebook veut lui aussi se lancer sur le marché du « live ».
Pour concurrencer Twitter et son application Periscope, Mark Zuckerbeg a annoncé sa volonté d’acquérir Meerkat dans les 6 prochains mois.
Facebook propose un chat en ligne pour aider les PME
Facebook est aujourd’hui une plateforme marketing à part entière pour les marques. Afin d’accompagner les marques dans l’achat média, Facebook propose de venir en aide aux pages qui font de l’achat sur Facebook.
Facebook Messenger lance les appels vidéos
Facebook avait annoncé le mois dernier sa volonté de se lancer sur le marché de la VOIP comme le font Skype et Viber pour ne citer qu’eux. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible sur les versions iOS et Androïd de l’application.
Facebook lance son application « Hello »
Une fois connectée au compte Facebook de l’utilisateur, l’application Hello permet, en cas d’appel d’afficher le nom, le prénom, l’avatar de la personne émettant l’appel. En plus de ces fonctionnalités, Hello permet de rechercher les coordonnées d’un restaurant par exemple, directement en renseignant son nom dans le moteur de recherche intégré.
Twitter : Il est désormais possible d’envoyer des DM à tout le monde
Activée et désactivée en 2013, cette fonctionnalité refait son apparition chez nos amis anglophones. L’option qui permet de recevoir des messages privés de la part de tout le monde est désactivée par défaut, mais après un rapide tour dans les réglages de l’application, vous pourrez recevoir des DM de tous les utilisateurs.
Kik lance un navigateur web in app
L’application de messagerie instantanée Kik a pris une longueur d’avance sur Facebook Messenger en lancant son navigateur web directement dans le chat. L’utilisateur pourra donc effectuer des recherches sur le web sans sortir de l’app.
Google met à jour son algorithme
Le 21 Avril, Google a déployé une mise à jour de son algorithme « mobile friendly » pour favoriser les sites ayant une version mobile. Comment savoir si votre site est « mobile-friendly » ? Testez le grâce à l’outil Google Webmaster tools.
[…] Webchronique le blog, actualités social media, SEO et design racontés par le bioman du Web Stéphane PERES. Veille Facebook, astuces web, tuto vidéo, vidéo drôle, couverture de live sur le Web. […]