Découvrez les futurs locaux d’Apple Park – ouverture en avril 2017
Le vaste chantier du campus d’Apple arrive à terme et a désormais un nom : Apple Park. Les premiers employés investiront les lieux dès avril 2017.
Centre de R&D géant, salle de fitness de 9 000 m² ou encore parking contenant 11 000 voitures.
Retrouvez les dernières photos du campus géant d’Apple…
S’étendant sur près de 300 hectares, ce QG ultra-moderne imaginé par Steve Jobs abritera 18 000 collaborateurs sur 340 hectares de bureaux répartis sur 4 étages. Ce « vaisseau spatial » sera propulsé à 100 % par de l’énergie renouvelable, qu’il puisera en partie grâce à ses panneaux solaires sur le toit, et consommera 30 % d’énergie en moins qu’un édifice comparable.
La forme circulaire du bâtiment, avait expliqué Apple en 2013, a pour fonction de « désinhiber » l’esprit collaboratif des salariés, contrairement aux rectangles et aux immeubles trop verticaux, de plus de quatre étages. Autre élément visant à soigner la qualité de vie au travail : la présence d’un parc de 7 000 arbres, dont des chênes, oliviers et autres arbres fruitiers.
Ce bâtiment, installé à Cupertino et dont l’entrée en fonction est prévue en 2017, représenterait un investissement de 5 milliards de dollars, soit plus que la Liberty Tower à New York.
Crédit : Matthew Roberts
Pour une fois que nos impôts servent à quelque chose.