Social Media : les Français adeptes de la Saint Valentin



Les Français adeptes de la Saint Valentin !

Dans une étude flash réalisée par l’Ifop en partenariat avec Bonial, les Français confirment leur intention de souhaiter une joyeuse Saint Valentin à l’élu de leur coeur. Le romantisme n’est pas mort puisqu’ils sont 66% à la fêter !

Etude-Ifop-flash-St-Valentin

La majorité des amoureux (60%) préfèrent déclarer leur flamme de vive voix alors que seulement 11% utiliseront les nouvelles technologies.

En ce qui concerne l’esprit commercial de cette fête, les Français sont divisés et la moitié d’entre eux n’achètera pas de cadeau. Ceux qui décident de le faire sont en majorité des hommes CSP+ et vivant en couple.

Pour trouver le cadeau idéal, 37% des Valentins cherchent des idées sur internet, sur le site des enseignes ou via les moteurs de recherche. Les sources digitales occupent une place importante en amont de l’achat pour effectuer des recherches et trouver l’inspiration. Cependant les enseignes physiques tirent leur épingle du jeu puisque 70% des Français y effectuent l’achat final.

 Les pure player quant à eux ne récoltent que 12% des intentions d’achat.

La Saint-Valentin reste une fête de tradition, bien ancrée dans les moeurs Françaises. L’aspect matériel n’a pas pris le dessus, les Français restent sensibles au sens de ce jour, ils ne l’associent pas forcément à des dépenses.




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.