Résumé F8 2016 – social media



Pocket

f8_conference_developer

Le F8 2016 a eu lieu la semaine dernière à San Francisco. Mark Zuckerberg a ouvert la conférence par une présentation détaillant la vision à 10 ans de Facebook, et comment les technologies qui seront développées par l’entreprise contribueront à connecter le monde et permettre à chacun de s’exprimer.

 

Voici les principales annonces à retenir :

  • L’API Live : Facebook Live connaît un important succès. C’est pourquoi nous donnons aujourd’hui libre accès à l’API, qui permettra aux développeurs du monde entier de concevoir de nouveaux moyens pour les utilisateurs et les éditeurs d’interagir en temps réel sur Facebook.

 

  • Les Bots pour Messenger : Partie intégrante de la plateforme Messenger, les « bots » permettent de mettre en place à la fois des abonnements automatisés, par exemple la météo quotidienne, mais également des messages personnalisés comme des confirmations de commande ou notifications d’envoi d’un colis, directement envoyés aux personnes intéressées. Cette API prendra en charge en charge l’envoi et la réception de texte mais également d’images et de liens avec call-to-action. Plus de détails ici.

 

  • La vidéo 360° : Nous avons conçu un système de caméras 3D-360°, qui permet de produire des vidéos 360 d’excellente qualité. Ce système utilise la technologie de maillage, qui permet d’assembler les vidéos de 17 caméras et qui réduit considérablement le temps de post-production. D’ici cet été, nous rendrons publics les spécificités techniques de l’appareil ainsi que le code de maillage sur la plateforme GitHub.


  • Le kit de personnalisation du profil : Il est désormais possible d’utiliser des applications tierces pour créer des vidéos de profil amusantes et personnalisées. Cette fonctionnalité est lancée en béta aujourd’hui, avec 6 applications : Boomerang d’Instagram, MSQRD, Lollicam, BeautyPlus, Cinemagraph Pro de Flixel, et Vine.

 

Vous pouvez retrouver ces informations ici : http://fbrep.com/guides/F8_2016_Announcements.pdf

 

1) Pourquoi faire du branding? 

Imaginez que l’on mette devant vous deux tasses de café: l’une sans marque, l’autre avec l’étiquette de Starbucks. Laquelle choisiriez-vous? Il est fort probable que le choix se porte sur Starbucks parce que c’est une marque que vous connaissez.

Nos recherches nous ont permis d’apprendre que 54% des utilisateurs Français sont plus enclins à réagir s’ils connaissent la marque. Il y a donc en moyenne 46% des utilisateurs que chaque marque doit aller « conquérir » avec son offre commerciale, son identité afin d’établir une connexion. Une fois cela effectué, votre utilisateur pourra devenir un consommateur, en étant accompagné dans le tunnel de conversion. Voilà où se situe les opportunités branding: dans l’interpellation, la communication et la création de cette histoire entre l’utilisateur et la marque.

Bien sûr, il est possible que les budgets branding ne soient pas les budgets débloqués en premier parce que leur impact n’est pas considéré comme immédiat. Cependant, cette étape ne doit pas être placée en opposition avec la création de la performance mais comme catalyseur de celle-ci.

FYI – assurez vous que les bons KPIs sont utilisés – les KPIs d’engagement restent des KPIs sociaux et non pas branding.

 

 

2) Que va-t-il se passer sur Facebook pendant l’Euro2016?

Beaucoup de choses ! Pour faire simple, il faut s’attendre à un grand intérêt des utilisateurs Français mais également mondiaux durant cette période. Durant l’Euro2012, l’audience cumulée étaient de 8.1 milliards, à travers 230 pays. En France, 12 millions de personnes ont déjà exprimé leur intérêt pour le football.

Toute entreprise française à l’opportunité de supporter l’Euro2016 à sa propre façon sur Facebook / Instagram. Nos études montrent que les smartphones sont utilisés en complément de la TV pour apporter une seconde expérience. Vous trouverez ici des informations complémentaires.

 



Webchronique   1 réaction

  1. […] Le F8 2016 a eu lieu la semaine dernière à San Francisco.  […]



Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.