Nouveautés Social Media 2014 – Bilan des réseaux sociaux 2014



Facebook vous permet de gérer votre fil d’actualité

Facebook a annoncé au début du mois l’arrivée de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer et personnaliser son fil d’actualité toujours dans le but d’optimiser l’expérience des utilisateurs.

Il est aujourd’hui possible d’accéder à une liste de personnes, pages ou groupes les plus vus dans notre timeline. Ces nouvelles fonctionnalités permettront de masquer les publications, arrêter de suivre les publications, et re-suivre les personnes dont vous auriez masqué les publications.

Facebook_mobile_-_social_media_img1_ -_webchronique

 

Facebook sur les plates bandes de Linkedin ?

Facebook prépare une version plus sérieuse et professionnelle de son site appelée « Facebook at work ». Selon le Financial Times, Facebook travaillerait sur un outil permettant aux professionnels de discuter avec des collègues,  rencontrer des professionnels et partager des documents.

Bien évidemment l’apparence de Facebook serait conservée mais deux types de flux seraient proposés : personnels et professionnels.

Facebook_linkedin_-_social_media_img2_ -_webchronique

 

 

Facebook Messenger compte 500 millions d’utilisateurs mensuel

Nombreuses sont les applications mobiles de Facebook a avoir fait l’effet d’un pétard mouillé. Nous pensons notamment à Slingshot, Poke, Home.

Pour Facebook Messenger c’est l’effet inverse. L’application de messagerie instantanée optimise son utilisation et propose sans cesses de nouvelles fonctionnalités pour le confort des utilisateurs.

Facebook_messenger_-_social_media_img3_ -_webchronique

 

 

Instagram déploie officiellement les publicités vidéo

Instagram possède déjà son format publicitaire. En effet depuis quelques semaines, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie les utilisateurs d’Instagram peuvent voir des photos sponsorisées.

Activision, Banana Republic, the CW, Disney et Lancôme sont les premiers à avoir utilisé le format vidéo de 15 secondes pour leurs publicités.

Facebook_instagram_-_social_media_img4_ -_webchronique

 

 

Twitter annonce les nouveautés à venir sur le réseau social

C’est pendant le Twitter Analyst Day que les principaux dirigeants de Twitter ont dévoilé les nouvelles fonctionnalités du site de micro-blogging.

Les vidéos seront disponibles à partir du premier semestre 2015, la fonctionnalité « While you were away » permettra aux twittos d’accéder aux meilleurs tweets publiés depuis leur dernière connexion, la création d’un compte Twitter sera facilitée, les messages privés évolueront, les tweets seront localisés et de nouveaux formats publicitaires seront bientôt disponibles.

 

 

Twitter lance les Offres

Après avoir déployé le bouton « Acheter », Twitter a décidé de faire évoluer ses fonctionnalités sur le Social Commerce.
C’est aux Etats-Unis que la fonctionnalité est en test. Les marques peuvent alors tweeter des coupons digitaux à utiliser en ligne ou dans un magasin. Quant à lui, l’utilisateur lorsqu’il aperçoit une offre doit cliquer sur le bouton « Get Offer » et indiquer ses informations bancaires.

twitter_ads_-_social_media_img6_ -_webchronique

 

 

YouTube lance un service musical payant

La plateforme de partage de vidéos de Google n’est pas seulement utilisée pour consommer de la vidéo mais pour écouter de la musique et ça YouTube l’a bien compris. C’est pour cela que YouTube propose aujourd’hui YouTube Music Key disponible en version béta dans sept pays. Le principe de ce service se rapproche du modèle de Deezer avec l’absence de publicités, un mode hors-connexion et la lecture de la musique lorsqu’une autre application est ouverte.

YouTube_musical_payant_-_social_media_img7_ -_webchronique

 

 

La publicité digitale dépassera la publicité TV aux USA en 2017

Les budgets des publicitaires américains sur le digital devraient dépasser ceux accordés à la télévision d’ici à 2017. Ces budgets se divisent en quatre catégories : le SEM, le display, le Social Media, et l’email marketing.

Publicité_digital_-_social_media_img8_ -_webchronique

 

 

Snapchat lance Snapcash

Le réseau social de partage de photos à la durée de vie éphémère a décidé de se lancer dans le transfert d’argent. Grâce à un partenariat avec la start-up Square (appartenant au cofondateur de Twitter) les utilisateurs peuvent désormais envoyer de l’argent à leurs amis et le destinataire dispose d’un délai de 24 heures pour accepter la transaction.

Logo_snapchat_-_img6_webchronique




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.