Nouveautés Facebook juillet 2014



Pocket

Facebook teste un bouton « Acheter »

Tous les marketeurs sont confrontés à la difficulté de calculer leur ROI lors de la mise en place d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux. À la manière de Twitter le mois dernier Facebook permet d’ajouter le bouton « Acheter » à ses statuts sponsorisés.

Facebook_bouton_achat_-_img1_webchronique

Slingshot, la réponse de Facebook à Snapchat fait un bide

Nous vous en parlions au mois de Juin, Facebook après avoir essuyé un refus de rachat de l’application Snapchat pour 3 milliards de dollars de la part de ses créateurs a décidé de concurrencer Snapchat avec Slingshot, en vain malheureusement …

Slingshot_snapchat_-_img2_webchronique

Facebook lance le bouton « Sauvegarder »

Facebook a été particulièrement productif pendant ce mois de Juillet, après le bouton « Acheter » voici le bouton « Sauvegarder ». Grâce à ce bouton vous pourrez mettre de côté les contenus de votre fil d’actualité que vous désirez en un clic.

Facebook_bouton_sauvegarder_-_img3_webchronique

Bolt : Un Snapchatlike selon Instagram

Après quelques rumeurs diffusées sur Twitter, Instagram confirme et dévoile sa nouvelle application appelée : Bolt. Une application basée sur les mêmes fonctionnalités que Snapchat à savoir l’échange de photos éphémères.

Bolt_-_img4_webchronique

Sur Twitter, Oasis joue au morpion avec ses followers

Pour essayer de dynamiser les réseaux sociaux pendant la période estivale réputée pour être assez calme, les marques doivent imaginer des concepts innovants pour interagir avec leurs communautés.

Oasis a recrée le tableau du jeu grâce aux caractères du clavier. Innovant n’est-ce pas ?

Oasis_jeu_twitter_-_img5_webchronique

Vellum, un outil Twitter pour voir les liens les plus partagés par ses followers

Le New York Times est un exemple lorsqu’on parle de médias traditionnels ayant pris le virage du web. Au sein du journal on retrouve un groupe de réflexion appelé le « lab » et le dernier né du « lab » s’appelle « Vellum » qui permet aux twittos d’avoir une timeline épurée avec uniquement des liens.

Vellum_outils_twitter_-_img6_webchronique

Twitter : 271 millions d’utilisateurs et 145 millions de pertes

Sur Twitter le nombre d’utilisateurs a augmenté de 24% comparé à l’an dernier. La croissance du nombre de Twittos pourrait découler directement de la Coupe du Monde 2014. Les utilisateurs mobiles représentent 78% des utilisateurs soit 211 millions (+ 29% en un an). Malgré une hausse des revenus générés par la publicité, Twitter ne fait toujours pas de bénéfices et compte aujourd’hui 145 millions de dollars de pertes.

Twitter_dollars_-_img7_webchronique

Vous connaissez Shazam ? Découvrez Audentifi

Beaucoup d’internautes utilisent Youtube pour écouter de la musique. Dans certains cas, quand la vidéo est bien mise en ligne, le titre de la musique et son auteur figurent dans la description. Quand ces informations ne sont pas disponibles il est parfois difficile de trouver le titre ou l’auteur de votre nouvelle découverte …  Avec Audentifi tout cela appartient au passé.

Audentifi_shazam_-_img8_webchronique

Les publicités Twitter sont disponibles en libre service

Twitter vient de lancer son « self-service » pour la mise en place de campagnes publicitaires, auparavant réservé uniquement aux annonceurs pouvant signer des chèques entre 7 000€ et 10 000€ (droit d’entrée).

Ce self-service permet de communiquer sur Twitter grâce à des tweets sponsorisés et accéder aux analytics.

Publicites_twitter_-_img10_webchronique




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.