News Social Media en attendant Noël 2015



En attendant Noël 2015, voici 10 news autour des réseaux sociaux.

 

Les Instant Articles arrivent en France

Les Instant Articles permettent aux éditeurs d’héberger leurs contenus directement sur Facebook pour améliorer l’expérience utilisateur (fluidité, temps de chargement…). Ils sont actuellement testés en France avec Le Parisien, 20 minutes et Les Échos notamment.

1 Instant articles france - webchronique

 

Twitter va proposer des publicités pour son audience de lecteurs non-inscrits

Devant le manque de croissance de son nombre d’utilisateurs, Twitter cherche à monétiser les internautes qui le consultent pour s’informer sans l’utiliser. Selon lui, cela représente quelques 500 millions d’internautes, pour qui une offre de publicité sur-mesure sera prochainement déployée.

2 twitter publicite audience - webchronique

 

Linkedin dépasse les 400m d’utilisateurs

Le réseau social professionnel Linkedin est plus que jamais le leader du secteur. Cependant, il semblerait que seuls 25% de ses utilisateurs soient réellement actifs.

3 linkedin utilisateurs - webchronique

 

Les favoris sur Twitter ont été remplacés par des cœurs

Les favoris sous forme d’étoile ont été remplacés par des likes sous forme de cœur. L’objectif est selon Twitter de rendre cette fonctionnalité plus claire pour les nouveaux utilisateurs car jugée trop confuse jusque là. L’ensemble des tweet « likés » reste disponible sur le profil de chaque utilisateur comme les favoris.

4 favori twitter - webchronique

 

Pinterest lance le bouton « Buy It »

Proposée sous Androïd pour le moment, la fonctionnalité « Buy It » permet d’acheter les produits présents sur les pins sans même quitter le réseau social. Pour pouvoir vendre, il faut y être habilité par Pinterest lui-même.

5 pinterest bouton - webchronique

Facebook annonce 8 milliards de vidéos vues par mois

D’autres chiffres intéressants : 1 milliards d’utilisateurs se connectent une fois par jour au moins, le mobile représente 78% de ses revenus publicitaires, 727 millions d’utilisateurs sont uniquement mobiles, 45 millions de PME utilisent une page Facebook.

6 facebook videos - webchronique

 

Snapchat annonce 6 milliards de vues de vidéos par jour

Snapchat est clairement en forte croissance. Entre mai et novembre, il a simplement triplé son nombre de vues de vidéos par jour.

7 snapchat videos - webchronique

 

Une nouvelle refonte pour Google +

Le réseau social Google + s’accroche. Son design a été repensé pour se recentrer sur les intérêts de ses membres. Ses fonctionnalités Communautés et Collections, qui permettent respectivement de se rassembler autour de thèmes donnés et de partager des photos, sont désormais en son centre.

8 googleplus - webchronique

 

La messagerie instantanée arrive sur Tumblr

Après 8 ans d’existence, TumblR lance enfin un système de messagerie instantanée pour ses membres. Par défaut, il est possible de recevoir et d’envoyer des messages à n’importe qui, mais il est possible de restreindre aux personnes que nous suivons et qui nous suivent comme sur Twitter.

9 messagerie instantanée - webchronique

 

Facebook ads : il est désormais possible de cibler selon des associations d’intérêts

Via le Power Editor, il est désormais possible de cibler des personnes qui combinent plusieurs intérêts en excluant celles qui ne partagent pas la totalité de ces intérêts. Cette fonctionnalité, appellée « detailed targeting », est également valable pour les critères démographiques, les catégories et les comportements.

10 facebook ads - webchronique




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.