La consommation connectée en 2014 : vers des stratégies en “pull” ?



La consommation connectée, enseignes et pure players des challenges différents

Les Français sont des utilisateurs multi-connectés, c’est ce que nous apprend l’étude Bonial-IFOP sur la consommation connectée en 2013. La place du web et du mobile occupe désormais une place primordiale au cours du processus d’achat.

L’essor de l’e-commerce, l’utilisation quotidienne des tablettes et des smartphones ont fait émerger de nouveaux besoins et de nouvelles tendances. Pour les grandes enseignes et les e-marchands, l’heure est au digital. Il est aujourd’hui important de définir des stratégies numériques forte, pertinente et de développer des services.

 

Le digital et le consommateur

Quand on sait que 9  Français sur 10 effectuent un achat sur internet au moins une fois par mois et que 50 % des Français font des recherches web et mobiles avant d’acquérir un produit, il est nécessaire pour les magasins traditionnels comme pour les pures players d’investir le champ du digital.

Désormais, l’internaute s’informe en amont de l’achat, il compare, lis des avis et laisse de moins en moins de place à l’achat spontané. Ce réflexe digital concerne tous les domaines : l’électronique, le sport, le mobilier, seul l’alimentaire reste en marge.

 

Vers des stratégies en “pull”

Les internautes se disent  agacés par les publicités intrusives type bannières ou pop-up. En revanche, ils s’intéressent aux catalogues en ligne ou aux sites internet des enseignes. Il est donc important de mener des actions ciblées et innovantes.

Les services comme le “web to store” ou le “click and collect” sont des stratégies intéressantes pour les magasins traditionnels qui peuvent ainsi affirmer leur présence sur la toile et contrer la concurrence des pures players qui sont considérés moins chers par 80% des Français.

Infographie

En savoir plus sur l’étude, consultez l’infographie interactive Bonial-Ifop de la consommation connectée – 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS


Webchronique   1 réaction

  1. click the following webpage

    La consommation connectée en 2014 : vers des stratégies en “pull” ? | Webchronique | Webmarketing, médias sociaux & seo



Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Email
Print
Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.