Gagner de l’argent avec sa maison ou appartement avec AirBnb



Mon appartement à Paris

Hello !

Tu connais sans doute AirBnb? C’est pratique, moins cher que l’hôtel, très souvent les hôtes sont plus accueillants que le concierge de n’importe quelle auberge et tout le monde y trouve son compte.

J’utilise beaucoup AirBnb lors de mes voyages et les différentes façons de voyager pour pas cher et sans se priver, mais on en est pas encore là.

Aujourd’hui on va parler de l’autre facette AirBnb, le volet « Host » ou hébergeur. J’imagine que la plupart d’entre vous ne sont pas de riches propriétaires, mais plutôt les galériens qui ont un loyer à payer ou un crédit à rembourser. L’idée ici ça va être d’alléger un peu ces charges mensuelles, sans avoir à mouiller le maillot ou à passer des heures à bosser, la vie est bien trop courte pour ça!

En gros et pour faire simple, tu pars pour une semaine en vacances au cap d’Agde, tu te fais un Oktoberfest à Munich sur 5 jours, tu retournes voir mémé Marion à Paris pour le weekend ? Au lieu de fermer ton appartement / maison, couper l’eau et demander à la voisine de nourrir ton chat, inscris toi sur AirBnb et propose ton appartement à la location sur cette période, ça peut te générer un complément de revenu plus que sympa et tu ne risques rien. Pour rappel le site fonctionne sur la confiance et les avis (voir exemple ci-dessous) que d’autres personnes laissent te rassurent avant d’héberger un inconnu chez toi. Bien sûr, il existe des dérives mais c’est très rare par rapport au volume de voyageurs qui utilisent cette plateforme. Dans tous les cas, Airbnb est la meilleure plateforme pour louer son appartement sur Paris, car avec le système de caution vous n’avez pas de crainte à avoir (jamais eu de soucis sur ce point, parfois même cela me permets de faire des rénovations que je n’aurais pas fait (suite à un dégât voyageur)

Les commentaires sont importants pour les hôtes

Pour te donner un exemple, j’habite à quelques minutes à pied de 3 stations de métro dans Paris (75011), ici un logement entier de 80m2 se loue entre 800 et 1 500 euros la semaine pendant les vacances scolaires en hiver par exemple ou durant les nombreuses fashion week de Paris.

Une déco sympa & atypique est appréciée par les voyageurs

La loi limite la location de ton logement principal à 120 jours par an maximum et tu dois maintenant payer des impôts sur les revenus générés par la location de ton logement. Si tu es locataire, tu dois avoir un accord écrit de ton propriétaire et si tes recettes sont inférieures à 32 900 euros tu peux opter pour le régime « micro BIC » et avoir un abattement de 50%. Si tu génère moins de 760 euros à l’année, tu seras exonéré d’impôts (source : Airbnb, conditions générales, rubrique fiscalité)

Dans mon cas avec un logement loué à 120 euros la nuit en moyenne, si je le loue 120 jours j’obtiens un total de 14 400 euros légalement, pas mal ! Tu peux même gagner beaucoup plus, si tu as la chance d’être en « Airbnb Plus« , programme que j’ai rejoint en 2019 et qui m’apporte pleine satisfaction car les voyageurs sont clairement CSP++ et cela permets d’augmenter mes revenus de 30% en moyenne. Il n’y a que 200 Airbnb Plus sur Paris. Airbnb Plus est un programme exclusif, juste en dessous de la catégorie Airbnb Luxe.

Voici mon annonce Airbnb à Paris à titre d’exemple :


ARGENT A GAGNER AVEC AIRBNB : 40 000 EUROS* : clique ici pour commencer


  • sur la base d’un revenue annuel pour un appartement Parisien de 70m2.

Tu as besoin d’infos avant de te lancer? Tu hésites encore? N’hésite pas à laisser un commentaire.

Si tu es convaincu, fonce, inscris-toi sur Airbnb en tant que hôte, accueille tes premiers voyageurs et engrange tes premiers revenus. Voici un lien de parrainage pour commencer dans les meilleures conditions, tu gagneras aussi 23 euros de la part d’Airbnb et ils te fourniront gratuitement un détecteurs de fumée & monoxyde de carbone 🙂

ARGENT A GAGNER AVEC AIRBNB : clique ici pour commencer

Inscris-toi sur Airbnb en tant que hôte, accueille tes premiers voyageurs et engrange tes premiers revenus.

Voici un lien de parrainage pour commencer dans les meilleures conditions.




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.