Dernières news sur le social media – juillet 2015



Facebook teste les onglets shop

Facebook et e-commerce sont intimement liés mais faire en sorte que les internautes achètent des produits directement depuis la plateforme n’est pas si simple que ça. Après le test des boutons « buy » Facebook a décidé de tester des onglets proposant des produits à la vente.

1_Facebook_onglets_shop_-_webchronique

 

 

Facebook éclaircit les notions de clics et CPC

Faire de la publicité depuis Facebook est très simple mais analyser la performance des publicités reste flou. Pour clarifier cela, Facebook a redéfini la notion de clic pour facturer uniquement ces clics là :

  • Clic sur un lien dirigeant vers un site web
  • Clic sur un call to action redirigeant vers un site web
  • Clic pour installer une application
  • Clic sur les apps
  • Clic sur une vidéo non hébergée sur Facebook (les clics sur les vidéos Facebook sont considérées comme de l’engagement).

2_Facebook_onglets_shop_notions_-_webchronique

 

 

Contrôlez votre fil d’actualité Facebook

Facebook propose à ses utilisateurs de personnaliser leur fil d’actualité. Jusqu’à présent l’affichage des actualités « pertinentes » pour un utilisateur était défini par l’algorithme de Facebook. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent choisir un ami, une page dont ils souhaitent voir le contenu s’afficher en premier.

3_Facebook_fil_actualité_-_webchronique

 

 

Google lance le bouton « Achat »

Il sera bientôt possible d’acheter des produits directement depuis la page de résultats Google. Actuellement en phase de test, ce bouton sera disponible uniquement pour les mobinautes effectuant une recherche sur Google. Les mobinautes auront accès directement à un marketplace dans la page de résultats.

4_google_bouton_achat_-_webchronique

 

 

Publicité Instagram : lancement cet automne

Jim Squires, directeur des opérations chez Instagram a annoncé lors d’une interview l’ouverture de la plateforme publicitaire à tous les annonceurs cet automne.

5_instagram_ads_-_webchronique

 

 

Instagram : déploiement de la barre de recherche sur la version desktop

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur la version web d’Instagram : la barre de recherche qui permet tout comme sur la version mobile de rechercher des utilisateurs, des hashtags et des lieux.

6_instagram_recherche_-_webchronique

 

Facebook video publisher tool

Grâce à l’outil de publication de vidéos, Facebook proposera des options de customisation lors de l’upload de la vidéo comme la possibilité de conserver la vidéo en « non publiée », empêcher l’embed par les internautes, ajout d’aperçus personnalisés. Les vidéos publiées sur la page se retrouveront la bibliothèque vidéo de la page.

7_facebook_publisher_tools_-_webchronique

 

 

Pour utiliser Messenger, avoir un compte Facebook n’est plus obligatoire

L’utilisation de Facebook Messenger est désormais possible en entrant uniquement un numéro de téléphone. Grâce au scan du carnet d’adresses de l’utilisateur, Messenger pourra mettre en avant les contacts utilisant l’application pour pouvoir leur envoyer des messages, lancer des appels vidéos et bientôt envoyer de l’argent.

8_facebook_messenger_-_webchronique

 

 

Moneypenny : le nouveau projet de Facebook

Facebook souhaite lancer son service de conciergerie. Non pas basé sur une intelligence artificielle mais sur l’humain. Pour avoir une information, l’utilisateur devra, depuis Facebook Messenger composer un numéro pour être mis en relation avec un conseiller. Nous n’en savons pas plus quand à la monétisation de ce service.

9_facebook_moneypenny_-_webchronique

 

 

Facebook propose de publier des statuts éphémères

Publier un statut qui s’autodétruira à une date donnée est désormais possible sur Facebook. Cette fonctionnalité est disponible pour tous types de statuts. D’après les différents tests effectués, les statistiques du post disparaissent en même temps que le statut. Il est donc impossible d’analyser ce dernier une fois supprimé.




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.