Chiffres Snapchat 2017



SNAPCHAT

Les derniers chiffres 2017 & bourse

En amont de son entrée en bourse, Snapchat a récemment dévoilé ses principaux chiffres. Ces données permettent de se rendre compte de l’ampleur du réseau social et des opportunités possibles pour les marques malgré la perte d’utilisateurs depuis l’arrivée des stories Instagram.

Voici les principaux chiffres :

158 millions d’utilisateurs8 millions d’utilisateurs actifs par jour en France2,5 milliards de snaps envoyés par jour71% des utilisateurs ont moins de 25 ans – les utilisateurs passent en moyenne 25 minutes par jour sur la plateforme.

 

SOURCE : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/

 

INSTAGRAM

Les albums photos/vidéos sont disponibles

Depuis quelques jours, il est possible de publier jusqu’à 10 contenus en même temps sur Instagram. Vidéos et photos peuvent cohabiter au sein d’un même album. L’utilisateur peut identifier les albums grâce à un picto placé en haut à gauche du premier visuel et peut swiper vers la droite pour afficher les autres contenus.

SOURCE : https://business.instagram.com/blog/carousel-ad-enhancements/

 

Ouverture de la publicité entre les stories

En phase de test depuis le mois de janvier, quelques annonceurs privilégiés pouvaient afficher des publicités dans les stories Instagram. Depuis le 01/03, tous les annonceurs peuvent diffuser leurs publicités en stories Instagram.

SOURCE : https://vimeo.com/198759780

 

WHATSAPP

Lancement des statuts Whatapp

A chaque plateforme ses contenus éphémères. Whatsapp propose à ses utilisateurs de publier des statuts sur la plateforme de messagerie. Ces statuts peuvent être des photos ou des vidéos. Une fois publiés, ils sont visibles par les contacts d’un utilisateur pendant 24h.

SOURCE : https://blog.whatsapp.com/10000630/Statut-de-WhatsApp

 

FACEBOOK

De la publicité pendant les vidéos live

Aux États-Unis, les pages ayant au moins 2000 fans peuvent diffuser de la publicité pendant leurs live. La coupure publicitaire sera possible après 4 minutes de diffusion avec au moins 300 spectateurs. Ce placement publicitaire devrait être accessible par la suite à tous les annonceurs.

SOURCE : https://media.fb.com/2017/02/23/update-on-video-monetization/

 

Déploiement du mid-roll

Un certain nombre de publishers triés sur le volet peuvent désormais insérer des coupures publicitaires dans leurs vidéos. La diffusion d’une publicité est possible après 20 secondes de lecture de la vidéo. Facebook et le publisher devront désormais se partager les revenus à hauteur de 55% pour Facebook 45% pour le diffuseur.

SOURCE : https://media.fb.com/2017/02/23/update-on-video-monetization/

 

Le son activé par défaut pour les vidéos

Aujourd’hui, la lecture d’une vidéo sur Facebook se fait de manière automatique grâce à l’autoplay. En revanche, l’internaute peut choisir d’activer le son ou non. Il semblerait que chez certains utilisateurs le son soit activé automatiquement à la lecture d’une vidéo.

SOURCE : https://www.facebook.com/facebook/videos/10155517557066729/

 

Comment mieux publier sur Facebok ?

Youroutreach, un site de mesure d’audience a analysé 1,38 million de posts Facebook pour communiquer des données aux gestionnaires de pages pour les aider à mieux publier.

Il ressort de l’étude que le format le plus engageant est la vidéo, que les statuts les plus courts sont les meilleurs (comme les blagues) et que le meilleur jour pour poster est le jeudi.

L’étude est sous forme d’infographie dont une partie est présentée ci-dessous. Voici le lien de l’étude.

SOURCE : https://youroutreach.com/1-38-million-posts-analysed-what-works-on-facebook

 

MAJ du Facebook Ranking Algorithm

Nous avons l’impression qu’elles ont toujours été là, pourtant les réactions Facebook viennent tout juste de fêter leur première année d’existence.

Facebook a annoncé un changement majeur concernant leur impact dans l’algorithme. Jusqu’à présent, chaque réaction avait la même valeur. Cela va changer car les réactions auront plus de poids qu’un like.

SOURCE : http://mashable.com/2017/02/27/facebook-reactions-news-feed/#gkzDOG.r.kqy

 

Un nouvel outil pour les community managers

Sur desktop, une nouvelle boîte de réception qui centralise tous les messages reçus sur les pages dont les CM ont la gestion a fait son apparition. Cette boîte permet de traiter les messages reçus en commentaire d’un post, sur Messenger mais également sur Instagram. 

SOURCE : https://twitter.com/MosheIsaacian/status/836349928066572289

 

 




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.