Astuces pour améliorer le community management de votre page Facebook



Pocket
Stephane PERES

Stéphane PERES

Voici quelques astuces pour améliorer le community management de votre page Facebook, via des améliorations au niveau des visuels, de l’éditorial et du community management.
Les conseils peuvent évolués dans le temps en fonction des mises à jour de Facebook. Cet article est donc susceptible de recevoir des mises à jour fréquentes.

Publication :

  • 1 publication max par jour en dessous des 2 000 fans. La durée de vie minimum d’un statut est de 1 h 30, il ne faut donc pas publier des statuts de manière très rapprochée. À noter qu’en moyenne, 20% de votre communauté verront le statut.
  • Mettre quelques publications marquantes via la fonctionnalité Facebook « mettre en avant ».
  • Publier a des moments variés de la journée et déterminez quels sont les moments ou vous attirez le plus d’audience.
  • Les publications doivent être variées au niveau du format (ne pas faire que des statuts images, sinon vous allez être pénalisés).

 

 

Visuels :

  • Les textes doivent être gros, le visuel pas trop chargé de manière à favoriser l’impact du message. Ayez en tête que votre statut Facebook doit être lisible sur smartphone.
  • Si vous comptez faire de la publicité Facebook sur certains statuts, il faudra respecter la règle des 20% de textes maximum (sauf logo et produits copyrighté).

 

 

Texte accompagnant les visuels :

  • Ils ne doivent pas dépasser les 3 lignes de textes, Il faut éviter les pavés, car les internautes ne les lissent pas en général.
  • L’idéal est de mettre des liens vers l’article. S’il s’agit uniquement d’un statut lien, il existe un format dédié coté Facebook avec un bouton Call to action (je vous montrerais comment faire, via Facebook Power Editor, dans un autre article qui serra publié bientôt).
  • Ils doivent inciter à l’interaction. Pour cela, posez des questions à la communauté (vous aurez des commentaires). Le but est d’augmenter le quality score des statuts via la multiplication des interactions.

 

Voici quelques exemples :

Après Columbia Pictures s’attaquant aux vidéos indépendantes utilisant le mot « pixels« , 20th Century Fox souhaite aussi rejoindre le mouvement pour la sortie du film Le Labyrinthe : La Terre brûlée, en interdisant toutes les vidéos ayant le terme « Labyrinthe » sur l’ensemble des réseaux sociaux & vidéo.

Statut-Facebook-THR---format-carre---npcmedia

 

 

Universal Pictures va s’associer avec Nintendo pour la suite de Jurassic World, annoncé pour juin 2018. Colin Trevorrow en panne d’inspiration s’est donc tourné vers l’entreprise Nippone afin de co-écrire le script. Michael Crichton se retourne déjà dans sa tombe. « Le Pokédex va encore s’étoffer avec de nouvelles créatures jurassiques en passant de 721 à 1000 Pokémon ! » – Satoshi Tajiri. Amis gamers, qu’en pensez-vous ?

Statut-Facebook-THR---format-carre2---npcmedia

 

 

CBS vient d’annoncer la volonté de sortir en édition collector les 10 716 épisodes des « Feux de l’Amour » au format Blu-Ray. Cette édition très spéciale prendrait environ 2 143 Blu-ray. La société étudie aussi de les sortir au format VHS afin de se rapprocher de sa cible. Si vous aussi vous avez été contraint de regarder ceci quand vous avez été petit, partagez cette news !

Statut-Facebook-THR---format-carre3---npcmedia

 

 




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.