Pages Analyzer – analyser vos pages Facebook, c’est possible !



Hello à tous,

Vous êtes community manager ? Vous êtes chef de produit Web ? Vous êtes un particulier (personnalité, freelance et autre …) ou vous aimez tout simplement le social media. Alors aujourd’hui, vous allez être content car une application Web vient de sortir pour analyser votre/vos page(s) Facebook afin de générer des données d’analyse pertinentes.

 

Pourquoi analyser sa FanPage ?


Avoir une FanPage, c’est bien ! Cependant pour communiquer efficacement, il faut savoir comment vos fans interagissent avec votre page. Pour cela, il existe bien sur des outils d’analyses tels que Facebook Insights ou Page Lever. Ces outils apportent la plupart des informations vitales (nombres de fans, de « j’aime » sur les publications, données démographiques, etc …). Pages Analyzer, permets d’aller plus loin que l’outil par défaut de Facebook en analysant l’interaction (top fans, taux d’incitation à l’interaction, les mots clefs employés dans vos statuts …) avec les contenus diffusés dans un cadre spatio-temporel.

 

Pages Analyzer, c’est quoi ?



 

C’est une application Web basée sur le Social Graph (désigne le réseau de connexions et de relations entre les internautes et les objets du monde réel) permettant d’analyser une FanPage Facebook. Elle a pour objectif de sortir des informations sur votre manière de communiquer vis à vis de votre communauté et vice et versa. Entre autre, vous obtiendrez toutes les données quantifiables de votre FanPage (nombre de like, commentaires, etc …), mais aussi le pourcentage d’interaction sur votre page, les Fans qui interagissent le mieux, les mots clefs employés dans vos statuts, etc …

 

Comment ça marche ?

 

 

Il suffit de se connecter grâce au Facebook Connect, de choisir votre page à analyser et vous obtiendrez un rapport complet. Une impression PDF et JPG est proposée afin de garder trace de l’analyse pour pourvoir comparer l’évolution dans le temps par exemple.

 

Et’il possible de sortir des données d’analyse d’autres FanPages ? … notamment sur mes concurrents ?


Oui, cette fonctionnalitée est prévu pour la version profesionnelle (sorti prévu en novembre 2011). Il sera donc possible d’en apprendre plus sur vos concurrents de manière entièrement transparente (données publiques).

 

En aperçu !

 


N’hésitez pas à suivre l’agence social media qui a mis au monde cette application. Sinon un Pokémon va mourir* !

 

* Je rigole ! ou pas …

 

 

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS


Webchronique   1 réaction

  1. Lecornet écrit :

    Super outil pour une première analyse d’une page Facebook. Gratuit, rapide et efficace Pages Analyzer est simple et intuitif. Je recherche néanmoins un outil (gratuit) plus complet pour mon CM, avez-vous des idées?
    En tout c’est une bonne expérience!
    Alicia



Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Email
Print
Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.