5 nouveautés à connaitre sur Facebook



Pocket

 

Lancement de “Messenger’s Day”

Facebook propose désormais la possibilité de créer des stories (fonctionnalités identiques à celle de Snapchat) directement dans Messenger. L’utilisateur peut éditer ses photos/vidéos en y ajoutant stickers, emoji, textes, filtres, etc. Le format “stories” semble devenir un standard vers lequel tous les réseaux/usages convergent.

 

SOURCE:https://thenextweb.com/facebook/2017/03/09/facebook-launches-messenger-day-globally-yet-another-snapchat-stories-clone/#.tnw_y3iAeGVb

 

 

“Collection”, un nouveau format publicitaire Facebook

 

Facebook déploie un nouveau format publicitaire à destination des retailers. Ce nouveau format permet de mettre en scène ses produits via un post vidéo/photo avec quelques produits juste en dessous, qui renvoie si l’on clic dessus vers une page de type “canvas” dédiée au e-commerce. cette landing page peut mettre jusqu’à 50 produits en avant. Facebook renforce ainsi son positionnement e-commerce et essaie de faciliter la conversion en lissant le parcours shopper.

 

SOURCE:http://www.adweek.com/digital/facebooks-new-video-ad-format-takes-aim-at-ecommerce/

  

Une nouvelle fonctionnalité “City Guides”

Facebook permet désormais via la nouvelle fonctionnalité “City Guides” d’avoir accès à une liste de villes ayant été visitées par vos amis, ainsi qu’à une liste de recommandations d’activités et de lieux à visiter. Ainsi, en cliquant sur les villes proposées, l’utilisateur a accès aux lieux (hôtels, restaurants, attractions, etc.) où ses amis se sont en théorie géolocalisés et à une liste de lieux populaires et bien notés. Facebook exploite ainsi de manière originale et pratique les datas de géolocalisation des utilisateurs.

 

SOURCE : https://techcrunch.com/2017/03/03/facebook-adds-a-travel-planning-feature-called-city-guides/

 

 

 

 

 

 

Les lives accessibles pour tous via desktop

 

La possibilité de lancer un “live” depuis un desktop n’est plus uniquement réservée aux pages, tous les utilisateurs Facebook ont dorénavant accès à cette fonctionnalité. En démocratisant cet usage, Facebook se montre très agressif à l’égard de ses concurrents sur le sujet du “live”, Youtube, Twitter, Periscope, Twitch.

 

SOURCE :https://techcrunch.com/2017/03/22/facebook-live-desktop/

 

Messenger intègre les “Reactions” et les “Mentions” 

Réservées dans un premier temps au mobile et au desktop, les “Reactions” Facebook sont désormais accessibles dans Messenger. Il suffit maintenant de maintenir le doigt sur un message pour faire apparaître les 7 emojis possibles. Petite nouveauté, il devient possible d’exprimer son désaccord via un emoji dédié.

Autre nouveauté, il est possible de mentionner ses amis Facebook directement depuis Messenger. 

 

SOURCE:http://www.adweek.com/digital/reactions-mentions-facebook-messenger/

 

 

 

 

 




Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.