5 conseils pour obtenir un compte Instagram professionnel avancé



Pocket

Un compte de marque sur Instagram doit vendre quelque chose de plus fort, de plus intense & plus accrocheur dans le but ultime de vendre du rêve (et de faire acheter !).

Les marques vendent plutôt leurs valeurs : l’extrême, l’incroyable, captant par l’image les clichés à vous couper le souffle (photos atypiques aux couleurs vives, photos appétissantes de pâtisserie, etc …).

 

Voici quelques astuces professionnelles pour optimiser votre compte de marque Instagram :

 

Parlez d’expérience plutôt que de mettre vos produits absolument en avant sur votre compte

Parler de soi est intéressant pour vous, mais a peu d’impact pour votre communauté, par contre, vous parler de votre environnement aura certainement plus d’écho auprès des gens, leur rappelant des moments de vie donc des émotions qui seront la clé d’entrée de la sympathie envers la marque.

 

Organisez des temps forts

Afin d’obtenir des interactions & nouveaux abonnés, l’organisation de temps fort durant l’année peut s’avérer judicieux. Quelques règles sont à respecter pour obtenir le meilleur impact, à savoir :

  • Proposez un lot accessible et qui soit idéalement en rapport avec la marque. Inutile de proposer un voyage à 4000 €. Des petits lots d’une centaine d’euros peuvent recevoir davantage d’interactions, car plus accessible et cela évitera la remarque que beaucoup d’internautes se font, c’est-à-dire « je ne gagnerais jamais le gros lot« . Par exemple, la biscuiterie Mère Poulard, propose de manière régulière de gagner des paquets de biscuits (et les internautes se défient pour gagner un simple paquet de cette prestigieuse marque). Les interactions se comptent par dizaines de milliers.
  • Réalisez un visuel simple avec des appels à l’action. Si vous désirez que les participants « like », il faut alors le préciser.
  • Créez un visuel coloré (sans être flashy) afin d’attirer l’oeil de l’internaute (surtout s’il s’agit d’une publicité sur une nouvelle cible).
  • Variez les mécaniques de jeu. Par exemple en proposant un concours photos, vous favorisez les créations des internautes (C.G.U.).

 

Pensez au « storytelling »

Dans un autre registre avec tout autant d’impact, pensez à réaliser une expérience qui ne vend pas uniquement des produits, mais plutôt un monde à découvrir, bref une expérience qui raconte une histoire. Les internautes se souviendront d’une histoire plus facilement qu’une simple publicité.

 

Racontez une histoire autrement, grâce aux backstage

On aime pouvoir entrer dans l’intimité des autres, c’est humain, l’homme est de par nature curieux, de plus cela nous rapproche de la marque, un sentiment de proximité qui renforce le lien et la confiance envers la marque. Proposez une expérience différente grâce à des visuels insolites du studio de tournage s’il s’agit d’une vidéo réalisée par marque.

 

« Be Happy »

Même si on peut avoir un engagement fort face à des causes graves, il est important d’essayer de produire des contenus drôles et enthousiastes apportant joie et bonheur à votre communauté de marque.

 

 

 

 

Les créations exposées sont des essais réalisés par www.npc-media.com









Webchronique   Votre réaction nous intéresse



Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.